Top 10 des sites Web pour obtenir plus d’avis clients (2020)

Temps de lecture : 9 minutes

Quel est l’intérêt des sites d’avis ? Eh bien, plus de 93% des consommateurs prennent en compte les avis en ligne avant leurs décisions d’achat. Ils est désormais impératif pour les entreprises d’être présent sur les sites Web d’avis vérifiés affin de d’attirer de nouveaux clients.

Deux grandes raisons pour lesquelles les avis sur internet peuvent être un gros problème

Les critiques en ligne ne sont pas à prendre à la légère (même s’il existe d’innombrables critiques hilarantes). Les meilleurs sites d’avis sont quelque chose que les entreprises doivent prendre au sérieux.

Les entreprises ont souvent peur de gérer les avis clients car elles ne veulent pas se retrouver dans l’une de ces situations : 

  • Avoir aucun avis (souvent quand on se lance)
  • ne recevoir aucun avis récent
  • recevoir des avis négatifs
  • devoir gérer des avis calomnieux
  • ne pas avoir le temps de les gérer

Malheureusement, ces entreprises passent à côté d’un outil puissant de « transformation » et nuisent à leur activité par inaction. La réputation entraîne la conversion. Vous souhaitez en savoir plus sur la gestion de la réputation ? Continuez votre lecture.

1) Les avis commerciaux et les publications sur les réseaux sociaux contribuent à façonner la réputation en ligne de votre entreprise

En fait, l’une des pires choses qu’une entreprise puisse faire est d’ignorer ses avis en ligne et ses publications sur les réseaux sociaux. Il est facile de faire une erreur lors de la gestion de sa réputation en ligne, il peut également être facile de la récupérer en cas de problème si vous surveillez correctement les avis et commentaires.

Bien que des dommages surviennent inévitablement, une entreprise peut prendre des mesures pour atténuer leur degré. La plus grande erreur est de ne pas participer à l’élaboration de ce moyen de conversation désormais inévitable.

2) Les test et avis de produits fournissent de précieux commentaires aux entreprises et une SEO de qualité

Bien qu’il puisse être facile pour une entreprise de prendre à cœur les commentaires négatifs, il est important de reconnaître que les avis sont des commentaires constructifs. Dans l’ensemble, les critiques sont mêmes des outils précieux. Ils aident une entreprise à évaluer ses performances et à voir comment elle pourrait s’améliorer. Il y a toujours place à l’amélioration et on peut apprendre beaucoup, même des critiques négatives des entreprises. L’agence de marketing numérique d’Avis-confirme.com dispose d’une équipe d’experts qui analysent et répondent à des centaines d’avis chaque jour.

Grâce aux examens, les entreprises peuvent voir quels produits elles peuvent mettre en avant, lesquels ont besoin de travail et même découvrir des employés qui aiment le service client. Si nous ne vous avons pas encore convaincu de l’importance des avis en ligne, peut-être que ces 50 statistiques le pourront. 

Dans le tableau ci-dessous, les données du classement provenant d’Alexa.

Top 10 des sites Web d'évaluation des consommateurs et des entreprises

Type N°Alexa info Traffic moyen Traffic USA
Google My Business 1 Tout type 158.03 millions 19.6%
Amazon 3 e-commerce 85.44 millions 63.6%
Facebook 4 Tout type 85.57 millions 23.1%
Yelp 64 Tout type 40.47 millions 87.5%
Trip Advisor 118 Restaurant, voyage 28.27 millions 50.4%
BBB (Better Business Bureau) 647 Tout type 6.15 millions 72.1%
Yellowpages 694 Tout type 10.5 millions 70.0%
Manta 957 Tout type 6.48 millions 67.0%
Angies List 1,755 service 5.44 millions 72.4%
Foursquare 2,418 Tout type 3.67 millions 19.3%

Pourquoi sont-ils les meilleurs sites web d'évaluation ?

Les entreprises devraient s’efforcer d’obtenir des notations sur les sites Web d’avis commerciaux que les gens connaissent (et sur lesquels ils se rendent) et facile d’utilisation.

Semblable à notre liste des 100 meilleurs annuaires commerciaux en ligne, nous voulions vous proposer une autre liste appuyée par des chiffres. Que pouvons-nous dire, nous aimons les chiffres, les données, les statistiques et les faits !

Le trafic parle aux gens, et plus les consommateurs visitent des site d’avis commerciaux, plus ils sont susceptibles de lire d’autres avis commerciaux. Avouons-le, personne ne veut créer un autre login ou compte sur un autre site pour gérer encore un autre mot de passe, la centralisation a du bon.

Trois conseils importants sur le site Web d'avis clients:

1) N’oubliez pas d’ajouter ou de revendiquer des listes sur les meilleurs sites d’avis sur les entreprises

Il existe de nombreux sites Web et d’annuaire d’entreprises de niche et nous vous avons présenté un mélange des meilleurs poids lourds.

En d’autres termes, c’est une bonne idée d’ajouter ou de revendiquer une fiche ou un profil d’entreprise sur ces sites d’avis (à moins qu’une entreprise ne corresponde pas au créneau), de corriger les informations de la fiche d’entreprise et de commencer à recevoir d’avantage de retours clients.

2) Les entreprises devraient demander des avis à leurs clients

Demander un avis au client moyen peut être un travail difficile. Certes, il est souvent plus facile d’obtenir des avis de consommateurs qui sont soit vraiment satisfaits, soit vraiment mécontents du niveau de service qui leur a été fourni.

Les entreprises doivent toujours se souvenir de demander un avis après une vente (de façon automatique), car les clients sont occupées et ne s’en souviendront que si on leur demande gentiment, on encore en échange d’un bien ou service.

3) Les clients sont plus aptes à laisser des avis sur des sites d’avis spécialisés

Pourquoi ne pas simplement demander des avis commerciaux ou des témoignages sur le site Web d’une entreprise ? Eh bien, demander aux consommateurs de laisser un avis sur le site Web d’une entreprise semble beaucoup plus filtré et inauthentique que de simplement demander aux consommateurs de laisser des avis sur un site d’avis de confiance. Cela évite la fraude.

La liste des 10 meilleurs sites d'avis indépendants

1.Google

  • Trafic mensuel moyen aux États-Unis (Alexa):  158,03 millions
  • Classement Alexa : 1
  • Avis des entreprises pour: toute entreprise

Google My Business est un outil gratuit permettant aux entreprises de gérer leur présence en ligne sur Google, y compris la recherche et sur Maps. Google est le moteur de recherche par excellence: alors que de plus en plus de consommateurs effectuent chaque jour plusieurs recherches, de plus en plus d’entreprises se disputent les meilleurs résultats SERP .

Très important: les entreprises doivent vérifier leurs informations pour terminer leur inscription à Google My Business.

Google My Business met les données d’entreprise dans la recherche, sur Maps et sur Google+. Pour cette raison, les clients peuvent facilement trouver un emplacement sur un ordinateur de bureau, un mobile ou tout autre élément intermédiaire. Les avis des clients de Google apparaissent dans les recherches et sont connus pour renforcer le référencement, ils sont donc essentiels à la crédibilité de toutes les entreprises.

Google est le roi du trafic Web

Saviez-vous que le moteur de recherche de Google effectue plus de 3,5 milliards de recherches par jour ? Les entreprises devraient viser à être sur le pack de collations de Google afin d’être facilement trouvées lorsque les consommateurs effectuent une recherche locale.

Les utilisateurs peuvent laisser des avis sur une entreprise facilement et simplement. Moins il y a de friction dans le processus de révision de l’entreprise, plus il est facile d’obtenir des d’avis. Obtenir des avis via le compte Google My Business d’une entreprise est un excellent point de départ.  

2.  Amazon

 

  • Trafic mensuel moyen aux États-Unis (Alexa): 85,44 millions
  • Classement Alexa : 3

Amazon est une usine à gaz. Par conséquent, il n’est pas surprenant qu’il s’agisse d’un site d’évaluation des entreprises populaire pour les produits de commerce électronique. Si vous n’utilisez pas Amazon, vous connaissez probablement quelqu’un qui a utilisé Amazon (ou qui utilise fidèlement Amazon).

En fait, Amazon forme depuis longtemps les consommateurs à l’utilisation de leur système d’avis. Par conséquent, nous devrions probablement les remercier d’avoir lancé ce genre d’habitude chez la clientèle. 

Amazon c’est bien plus que des critiques de livres

Nous pouvons considérer Amazon comme une bibliothèque virtuelle, mais Amazon est bien qu’une vaste librairie. Pour les entreprises qui font du commerce électronique, Amazon est une source clé d’informations. Bien qu’Amazon, en tant que site Web d’analyse commerciale, soit plus ciblé et adapté aux partenaires, c’est un site intéressant, en particulier pour les détaillants. En effet, il est facile de voir ce que les clients apprécient à propos de certains produits et sur la manière dont l’aspect service a été géré. 

Saviez-vous que les avis sur les entreprises font partie des sites Web d’Amazon depuis plus de 20 ans ?

3. Facebook

  • Trafic mensuel moyen aux États-Unis (Alexa):  85,57 millions
  • Classement Alexa:  4
  • Avis des entreprises pour: toute entreprise

Facebook est une plate-forme de réseau social où les utilisateurs peuvent créer des profils, télécharger des photos et des vidéos, envoyer des messages et rester en contact avec leurs amis, leur famille et suivre leurs entreprises et marques préférées. Les entreprises peuvent créer des profils d’entreprise que les utilisateurs peuvent suivre et laisser des avis commerciaux en fonction de leur expérience.

Les clients laissent désormais fréquemment des avis sur les réseaux sociaux

Les consommateurs interagissent de plus en plus avec les marques via les réseaux sociaux, et il n’y a pas de plateforme sociale plus répandue que Facebook. Il s’ensuit donc que les avis commerciaux sur Facebook sont vus et partagés par de nombreux clients potentiels. Les entreprises doivent prendre note des grandes victoires et des grosses erreurs qu’une entreprise peut subir lorsqu’elle s’ouvre aux médias sociaux.

Mais encore une fois, veuillez noter que les consommateurs parlent d’une entreprise, qu’elle en soit consciente ou non (et que les entreprises aient revendiqué leur profil d’entreprise ou non). Cela étant dit, il est pertinent que les entreprises surveillent activement leurs mentions sur les réseaux sociaux à tout moment.

Facebook devient une ressource d’évaluation populaire

En raison de la taille de la base d’utilisateurs de Facebook, ce média prend de l’ampleur pour devenir l’un des sites de critiques d’entreprises les plus populaires. Étant donné que la plupart des utilisateurs du site ont déjà un compte Facebook, le processus pour laisser un avis est relativement simple.

Par conséquent, cette réduction des frictions donne à Facebook un avantage sur les autres sites Web de critiques d’entreprises où les utilisateurs doivent créer des comptes.

4.  Yelp

  • Trafic mensuel :  40,47  millions
  • Classement Alexa: 64
  • Avis des entreprises pour: toute entreprise

Yelp est une plate-forme (site Web et application) où les utilisateurs peuvent publier des avis sur les entreprises locales. En outre, Yelp apprend aux petites entreprises à répondre aux avis, à organiser des événements sociaux pour les Yelpers (alias les examinateurs de Yelp) et à fournir des données précises sur les entreprises.

La gestion de la réputation est essentielle sur les sites d’avis

Yelp est devenu un nom synonyme de critiques professionnelles, car le site compte plus de 102 millions d’avis et plus. Alors que les avis clients en ligne se développent, il est peut-être temps pour toutes les petites entreprises de commencer à se soucier de ce que les consommateurs disent en ligne; et plus précisément sur leurs avis Yelp.

Les consommateurs n’accorderont aucune attention à une petite entreprise s’ils ne voient que de la négativité autour de leur page d’avis client Yelp. Yelp a une culture particulière des « yelpers ».

5. TripAdvisor

 

  • Trafic mensuel moyen:  28,27  millions
  • Classement Alexa: 11
  • Avis des entreprises pour: toute entreprise

TripAdvisor est une société de sites Web d’avis orientés voyages et lieux visités. Les utilisateurs peuvent également réserver des chambres, trouver des vols, découvrir des choses à faire et réserver des tables dans les restaurants participants. TripAdvisor exploite des sites Web à l’échelle internationale dans plus de 25 pays.

6.  Foursquare

 

  • Trafic mensuel moyen : 3,67 millions
  • Classement américain (Alexa): 2418
  • Avis d’entreprises pour: toute entreprise, principalement des restaurants

Foursquare est une application mobile de service de recherche et de découverte locale. L’application aide les utilisateurs à découvrir de nouveaux lieux / entreprises grâce à d’autres avis sur les entreprises Foursquare.

Foursquare est un puissant outil d’examen des réseaux sociaux

Les utilisateurs peuvent faire savoir à leurs amis où ils se trouvent et savoir où se trouvent leurs amis. Les utilisateurs peuvent également collecter des points, des badges de prix et des coupons pour s’enregistrer sur les lieux. Dans tous les cas, avec 55 millions d’utilisateurs actifs par mois, Foursquare est une force puissante pour surveiller la fidélité et les commentaires des clients.

Pourquoi les entreprises devraient-elles souhaiter avoir des avis clients sur les sites Web spécialisés ?

Les avis sont souvent le premier point de contact d’un client potentiel avec une entreprise . Outre le fait que les avis des clients aident les autres clients à se décider s’ils doivent ou non effectuer un achat, les avis deviennent incontournables sur les pages de résultats de recherche.

Comment les entreprises peuvent-elles obtenir plus d’avis ?

Il existe une variété de méthodes qu’une entreprise puisse utiliser, y compris l’envoi la demande par mail aux consommateurs.

Les avis d’ entreprises peuvent désormais apparaître dans les résultats de recherche

Dans le balisage de Google (le contenu annoté qui apparaît dans la recherche) d’une entreprise ou d’un produit, les avis et les évaluations de l’entreprise peuvent désormais être inclus dans les résultats de recherche. En d’autres termes, lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur Google, Google trouvera et affichera éventuellement des résumés d’avis à partir des avis commerciaux en ligne et des avis des consommateurs. 

Les avis sont là pour rester

En conclusion, il n’y a pas d’échappatoire aux avis commerciaux. Désolé. La bonne nouvelle est qu’il existe des méthodes pour obtenir plus d’avis et pour les gérer efficacement.

De plus, les entreprises n’ont pas à craindre les avis négatifs en ligne, il existe des moyens de nier ou gérer l’effet des avis négatifs.

La morale de l’histoire: toujours répondre aux avis commerciaux, qu’ils soient bons ou mauvais

En effet, ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’il est important de répondre aux avis, bons ou mauvais . Dans l’ensemble, cela montre qu’une entreprise se soucie de ses consommateurs.

Lucie M.

Lucie M.

Chargée de comm. chez Avis-confirme.com

Ecrire un commentaire

avis-confirme.com