Avis clients : gérer les avis des détraqués, des rageux et autres psychopathes du net

Faux avis internet ecommerce
Temps de lecture : 5 minutes

nous avons tout vu avec les avis clients pour e-commerce. Des fans délirants aux clients en colère, et tout ce qu’il y a entre les deux. Quand il s’agit de critiques internet, on ne sait jamais vraiment ce qu’on va obtenir.

Il est essentiel d’établir une stratégie solide de réponse aux avis clients sur internet pour toute marque qui cherche à protéger sa réputation. Vous devez être prêt à faire face à n’importe quelle situation. Si vous souhaitez une assistance plus complète dans la gestion de votre réputation sur internet, nous vous encourageons à contacter une société spécialisé dans la communication client sur internet. Vous gagnerez beaucoup de temps et économiserez beaucoup de tracas avec un investissement rentabilisé en seulement quelques semaines.

Mais soyons honnêtes, il y a des moments où les gens deviennent un peu… Fou. 

Comment se préparer aux avis clients qui ne correspondent pas à un modèle de réponse classique ? 

Voici un aperçu de quelques-unes des critiques les plus uniques que nous ayons rencontré : les bonnes, les mauvaises et les horribles.

Commençons par les avis clients marrants mais très bizarres :

avis client marrant
 
Avis client marrant 1 :

« Je pisse souvent ici et les salles de bain sont vraiment propres. Vous pourriez manger par terre, mais pas moi, parce que mes genoux sont mal en point et qu’il y a des façons plus pratiques de manger ».

Avis client marrant 2 :

« Je pourrais y mourir dans d’atroces souffrance mais heureux. La nourriture est fantastique. J’étais si contente qu’ils aient emménagé dans notre quartier. »

Avis client marrant 3 :

« Ok. C’est de ça que je parle, des garçons et des filles. Rassemblez-vous pendant que je vous raconte le jour où je suis tombée amoureuse… amoureuse… de la nourriture. LEUR FICHUE SAUCE POUR ENFANT ! Je peux littéralement écrire un roman sur le fait que chaque fois que je pense à cette foutue sauce, ma bouche salive. Tout, de mon fromage grillé (épinards et artichauts) à mon milk-shake (biscuits et crème, bien qu’il ait plutôt le goût d’un milk-shake au cacao est fantastique… Cela dit, peut-être trop de chocolat pour moi.

 

Poursuivons avec les avis clients méchants :

avis client méchant

Avis client méchant 1 :

Quel est le pluriel de « starbucks » ?

« Diarrhée ».

Avis client méchant 2 :

« Juste sorti après avoir attendu 10 min 4 table (beaucoup de sièges vides), des serveurs qui tournent en rond de façon chaotique comme aux urgences (spoiler- le patient est mort). Nous avons finalement reçu nos commandes de boissons après 20 minutes à faire des signes et seulement 1 boisson servie. 10 minutes de plus en colère et c’est fini – l’hôte nous dit en partant : « Passez une bonne nuit ! »

Avis client méchant 3 :

« Le rôti cubain n’est pas rempli, alors peut-être que le noir colombien ? C’est fait, sauf que maintenant, je suis plongé dans l’abomination d’un café à la cannelle qui ne convient qu’aux mères de footballeurs ayant des problèmes d’estime de soi et aux joueurs à moitié défoncés qui font le plein pour leur quart de travail de trois heures à trier des courgettes. Ce ne sera pas une bonne journée….. »

Avis client méchant 4 :

« J’y suis resté 37 minutes et on m’a fait payer 4€ pour le parking. Il m’a fallu près de 20 de ces minutes pour trouver une place, ce que j’ai fait sur le toit du parking de 8 étages ».

Quand je me suis plaint au gardien, ils ont haussé les épaules et dit : « Je sais ». Faites-moi savoir quand vous engagerez d’autres de ces aides hautement qualifiés et autonomes, car ma nièce vient d’abandonner le lycée et a besoin d’un emploi sans compétences ».

Embauche : Des travailleurs hautement qualifiés et responsabilisés, de préférence sans aucune compétence.

L’Affreux :

Avis client horrible 1 :

« Ne mangez jamais ici ! J’ai croqué dans un cheeseburger de Dave’s et dans un autre, dans quelque chose d’extrêmement dur qui m’a cassé une dent en deux ! J’ai rempli un rapport d’incident client avec le directeur, on m’a dit d’appeler après mon rendez-vous chez le dentiste et on me laisse tomber depuis près de deux mois maintenant. Ne mangez pas ici si vous aimez avoir de belles dents. Des étoiles négatives si je le pouvais. Ma dent a été cassée jusqu’au nerf, et c’était extrêmement douloureux, il y a une photo ainsi qu’une photo de l’énorme morceau cassé de ma MOULER avec le corps étranger dans ma galette de viande Évitez à tout prix !

avis client dégoutant

Les mauvais avis, ça arrive. L’important est d’avoir une stratégie de gestion des avis pour répondre à ces mauvaises critiques internet, et faire un effort pour corriger le problème. N’ignorez pas les avis e-commerce et n’essayez surtout pas d’utiliser de faux avis. Les clients veulent juste être entendus, répondre à leurs avis est un moyen facile de montrer que vous vous souciez d’eux.

Lorsque vous répondez à des avis, même s’il s’agit d’avis spontanés, il y a certaines choses à retenir.

Répondre aux avis positifs :

  1. Remerciez le client.
  2. Soyez précis quant à leur expérience.
  3. Incitez-les à revenir.

Exemple de réponse à un avis client positif :

« Salut [Insérer le nom], merci pour votre super critique ! Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour et que vous ayez passé un bon moment au bord de notre piscine ! La prochaine fois, vous devriez essayer une de nos pina coladas – nous vous l’apporterons directement sur votre chaise pendant que vous vous détendrez au soleil !

Exemple de réponse à un avis client négatif :

S’excuser et remercier le client pour ses commentaires.
Invitez la conversation hors ligne en fournissant un numéro de téléphone ou un courriel à la personne à contacter. Votre réponse doit être courte et douce.

« Merci pour vos commentaires Lisa, nous sommes désolés que votre expérience n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous aimerions en savoir plus sur votre expérience et sur ce que nous pourrions faire pour éviter que cela ne se reproduise. Veuillez nous contacter au [555-555-5555] ou par e-mail [admin@mycompany.com] et nous essaierons de résoudre votre problème dès que possible ».

Pour en savoir plus sur la création d’une stratégie solide de réponse aux examens, contactez-nous, nous sommes un société spécialisés dans la gestion d’avis internet.

Grâce à notre outil de workflow, nous vous informerons automatiquement de l’arrivée d’un nouvel examen. Vous pouvez alors désigner des membres de votre équipe pour répondre rapidement à ces examens. Que vos avis doivent être traités par le service clientèle, le service juridique, le directeur du magasin ou d’autres personnes, l’outil de gestion des flux de travail peut automatiser ce processus.

Les commentaires des clients, aussi étranges soient-ils, sont essentiels au succès de toute entreprise. Même si nous voulons éviter de donner aux clients une expérience négative, ces commentaires nous aident à voir à l’intérieur de notre entreprise et à apporter des améliorations. Nous espérons que vous pourrez au moins rire de vos commentaires de temps en temps.

Lucie M.

Lucie M.

Chargée de comm. chez Avis-confirme.com

Ecrire un commentaire

avis-confirme.com