Pourquoi les faux avis clients sur Shopify sont une catastrophe

Temps de lecture : 5 minutes

Les fausses critiques vous rendent dingue ?

Vous avez déjà fait des achats en ligne sur de gros e-commerce comme Amazon ou la Fnac, et vous vous êtes retrouvé à essayer de déterminer quelles critiques sont vraies ou fausses ? C’est difficile, non ? Si c’est difficile pour vous en tant que vendeur Shopify, c’est difficile pour les clients aussi.

Vos clients se fient aux avis pour prendre des décisions d’achat en ligne (et même en magasin) parce qu’ils ne peuvent pas toujours interagir avec vous. De plus, les avis clients en ligne ont tendance à aider les acheteurs potentiels à répondre aux questions brûlantes qu’ils se posent sur un produit.

Pourquoi les avis sont importants pour augmenter les ventes

La grande majorité (82 %) des acheteurs en ligne consultent les avis avant d’effectuer un achat. Là encore, les gens ne peuvent pas VOIR le produit en direct, ils doivent donc se fier à la notation des étoiles pour influencer leur décision d’achat.

Plus vous avez de bons avis clients, plus vous avez de chances de faire une vente en ligne. Beaucoup de vendeurs sur les ecommerces le savent et essaient de jouer avec le système en obtenant de fausses critiques pour leur produit, mais les clients commencent à comprendre !

Pourquoi les fausses critiques nuisent aux honnêtes propriétaires de magasins Shopify

Alors que la plupart des choses louches se passent dans des endroits comme, Amazon, Sephora et Yelp, certaines boutiques Shopify affichent activement de fausses critiques sur leur boutique en ligne.

faux avis shopify

Lorsque de fausses critiques circulent sur Internet, il est beaucoup plus difficile pour les clients d’acheter un produit en toute confiance ! Ce manque de confiance peut nuire à votre entreprise même si vous n’avez rien fait de mal. Lorsque les gens perdent confiance dans l’écosystème de Shopify, chaque ecommerce Shopify est une victime.

Comment les propriétaires de magasins Shopify peuvent-ils lutter contre les fausses critiques ?

1. Ne publiez pas de fausses critiques

Tout abord, les propriétaires de magasins peuvent simplement refuser de mettre en place de fausses critiques sur leur boutique. Certes, il est difficile au début de générer des preuves sociales fortes pour votre e-commerce, mais l’honnêteté est la meilleure politique pour établir la confiance entre vos visiteurs et vous.

2. N’utilisez pas de fausses applications d’évaluation

Deuxièmement, les propriétaires de boutiques Shopify peuvent améliorer l’écosystème en ne soutenant pas les fausses applications. Si vous tombez sur une application qui vous permet de créer ou de falsifier vos propres données, ne lui faites pas confiance ! Elle n’est ni crédible ni digne de confiance et les clients s’en rendent facilement compte, les années 2000 c’est terminé !

Les clients sont intelligents et vous voulez qu’ils vous fassent confiance, alors utilisez de vraies avis clients et montrez de vraies évaluations par étoiles !

Par ailleurs, Shopify peut fermer votre magasin pour avoir utilisé des tactiques douteuses qui vont à l’encontre de ses conditions de service. Ils comprennent que la réputation d’autres magasins peut être ternie s’il s’avère que d’autres boutiques Shopify utilisent de fausses critiques.

3. Faites appel à un tiers pour vérifier vos données

Assurez-vous que tout système de vérification d’avis ou de preuve sociale que vous utilisez peut vérifier l’exactitude de vos données. Cela signifie qu’elles montreront à vos clients en ligne qu’un compteur d’achat ou de consultation de produits affiche des données authentiques.

Essayez Avis-Confirme dès aujourd’hui, demandez une démo !

 

Essayez avis-confirme pour obtenir des témoignages et des avis fiables et vérifiés
Chez Avis-confirme, nous croyons vraiment à l’écosystème du commerce électronique. C’est pourquoi nous avons mis en place un nouveau système de vérification qui est disponible pour la majorité des CMS du marché.

Pourquoi nous voulons bannir les fausses critiques

Nous avons décidé de les inclure dans notre base de compétences car nous savons à quel point les fausses critiques sur Shopify et d’autres plateformes peuvent être un problème important. Nous voulions offrir aux commerçants quelque chose qui leur permette de vérifier les avis sur leur boutique Shopify et de maintenir la fiabilité de l’écosystème du commerce électronique pour les clients.

Faux avis internet ecommerce

Nous nous sommes tous mis à la place du client lors de ses achats en essayant de décider si un avis ou un témoignage sur un produit est faux ou non, et cela peut être extrêmement frustrant !Les fausses critiques nuisent à tous les commerçants en ligne en rendant l’ensemble du commerce électronique moins fiable.

Afficher de vrais témoignages sur votre boutique Shopify

Aidez à établir la confiance avec vos visiteurs et ajoutez de la crédibilité grâce à des témoignages personnalisés qui peuvent être placés n’importe où sur votre boutique Shopify en un clic. Les avis clients sont un moyen efficace de créer une preuve sociale et d’accroître la confiance des acheteurs. 

Agir

Nous espérons que vous comprenez l’importance de recueillir et de conserver des critiques authentiques pour vos produits, et pourquoi vous devez tenir à distance les fausses critiques. La meilleure chose à faire pour augmenter vos ventes est d’établir une relation de confiance avec vos clients.

Si le sujet peut paraitre accessible, la réalité est comme souvent bien différente. Combien de boutiques se sont retrouvés en très grande difficulté à cause d’avis négatifs catastrophiques ? Ou encore sans aucun avis clients après de longues semaines ? Prenez l’exemple des restaurateurs, avez-vous souhaité découvrir un restau affichant une note cliente inférieure à 4 sur 5 sur Google map ? C’est exactement la même chose pour votre e-commerce, bien maitrisé, vous pouvez passer devant vos concurrents, mal maitrisé c’est le bide assuré ! 

Il est complexe de récolter des avis clients et gérer votre e-réputation. Consultez des pros du domaines, vous gagnerez un temps énorme et rentabiliserez en quelques semaine votre investissement. Votre communication est la clé de votre réussite sur internet. Réfléchissez à ce que vous coute en temps et argent un ecommerce qui ne fonctionne pas bien ?

Comme souvent, investir un peu dans sa com, est rentabilisé en seulement quelques jours. Des spécialistes comme la société Altarum basé dans le SUD-EST de la France par exemple, mettront en place votre stratégie de communication sur mesure a des tarifs très doux et adaptés à votre business. Que vous soyez indépendant, PME ou grand groupe, ils ont les méthodes webmarketing qui marchent. Leurs années d’expériences vous feront gagner beaucoup de temps et forcément… D’argent. Une gestion parfaite de votre réputation en ligne,  faire briller votre ecommerce, site vitrine, restaurant… Ne se fait pas à la légère ! Votre réputation en ligne et la clé de votre réussite !

Lucie M.

Lucie M.

Chargée de comm. chez Avis-confirme.com

Ecrire un commentaire

avis-confirme.com